Une commune axée sur une police de proximité
Se sentir en sécurité constitue au même titre que le logement ou l’alimentation un droit essentiel. Pour cela, la police de proximité joue un rôle clé. Les équipes de police dans les quartiers ont besoin d'un soutien plus important. Ces agents sont les oreilles et les yeux sur le terrain. Ils connaissent les quartiers et constituent un point de contact important pour les habitants.
Nous trouvons qu’il est essentiel de mettre l’accent sur une police proche du terrain, une police de proximité. Les agents de quartier doivent pouvoir passer suffisamment de temps en rue. Ainsi, ils ont la possibilité de connaître les gens et les difficultés dans leur quartier, ils peuvent faire un travail préventif, remarquer rapidement les problèmes et agir avant qu’ils ne dégénèrent. Nous voulons une police compétente qui puisse accompagner et orienter les victimes.
Ce que nous voulons :
-
Nous développons une police de quartier proche des gens. Elle offre un service accessible afin d’améliorer la cohésion sociale et le vivre ensemble.
-
Pour garantir l’accessibilité la plus grande possible de la police, avec des agents joignables, nous proposons de renforcer ses effectifs et menons une politique dans ce sens au niveau fédéral.